Diarios del Odio

Deux plans scéniques hétérogènes se confrontent dans l'enquête sur le poème Diarios del odio, de Roberto Jacoby et Syd Krochmalny : les relations des corps de masse et les déclarations de haine des lecteurs anonymes des éditions numériques de La Nación et Clarín, pendant les gouvernements kirchneristes.

Sur le premier plan, les corps sont organisés dans la matérialité des phénomènes de masse en mouvement dans l'espace public - marches, piquets, pillages, bousculades, lynchages, répression policière, formations militaires, exodes, rituels. Sur l'autre plan, les déclarations transformées en poèmes sont résolues en chansons pop gospel. Dans les filtrations et les tensions entre un plan et l'autre se jouent les affections de la haine et de la félicité des corps, autant que la stratégie de pouvoir du berger des masses face à leurs débordements contingents d'égalité, d'organisation et d'émancipation.

de Silvio Lang
2016/2017
Company ORGIE
interpreter
Buenos Aires, Argentina



Sebastian-Freire-fotosk
Sebastian-Freire-fotoso
Sebastian-Freire-fotos..

Danseurs

Marcos Arriola, Marcio Barceló, Eva Calderone, Augusto Chiappe, Tomás Deías Spreng, Julián Dubié, María Jesús González Landeta, Ramiro Guggiari, Rodrigo Hache, Hugo Martínez, Soledad Marrero, Rodolfo Opazo, Valentín Piñeyro, Flor Sánchez Elía, Nahuel Vec, Nehuen Zapata, Gianluca Zonzini.

Réalisé par Silvio Lang, d'après le livre de poèmes de Roberto Jacoby.